Amateurs-nature du Québec et de la France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amateurs-nature du Québec et de la France

Publiez vos photos de ka nature sur ce forum et discutez avec des gens comme vous à travers le Québec
 
Accueil  Portail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Geai bleu: Besoin de se nourrir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Justin Lapierre
Admin



Messages : 143
Points : 306
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : St-Michel-des-Saints

Geai bleu: Besoin de se nourrir? Empty
MessageSujet: Geai bleu: Besoin de se nourrir?   Geai bleu: Besoin de se nourrir? EmptyDim 20 Nov - 11:57

Geai bleu: Besoin de se nourrir?

Aujourd'hui, c'était la dernière journée du Salon d'hiver 2011, organisé par le centre Arc-en-Cielle.
Je fais le saut (vous savez comment je suis), lorsque je vois 5 Geais bleus, vers 12:30, à ma mangeoire. Je nourris les oiseaux avec des graines de Tournesol noir, donc, les Geais bleus sont des visiteurs assez communs, mais dans ce cas, 5 individus, je n'observe que ce comportement avec, par exemple, les Mésanges à tête noire, les Sizerins flammés et puis les Gros-becs errants…
Bref, mon avis est que, alors que l'hiver est commencé, que la température atteint les 10,4 °C sous zéro la nuit, et que la nourriture se fait rare pour les oiseaux insectivores et frugivores, les oiseaux nordiques, les oiseaux qui restent au Québec et les autres animaux ont plus de misère à se trouver de la bouffe. Ainsi, certaines espèces se tiennent en groupe pour favoriser la trouve de source d'énergie.
Geai bleu: Besoin de se nourrir? Img_6315

rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://amateurs-nature.1fr1.net
 
Geai bleu: Besoin de se nourrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geai bleu du 19
» Pic chevelu, Geai bleu, Charrue, etc...
» Geai bleu contre Cardinal à poitrine rose mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs-nature du Québec et de la France :: Informations :: Documents importants-
Sauter vers: