Amateurs-nature du Québec et de la France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amateurs-nature du Québec et de la France

Publiez vos photos de ka nature sur ce forum et discutez avec des gens comme vous à travers le Québec
 
Accueil  Portail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure

Aller en bas 
AuteurMessage
Justin Lapierre
Admin



Messages : 143
Points : 306
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : St-Michel-des-Saints

Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure Empty
MessageSujet: Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure   Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure EmptyDim 20 Nov - 12:00

Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure

Marche sur la rue Brassard, à St-Michel-des-Saints. Il y a 2 gros oiseaux noirs qie passent à environ 30 mètres de moi mais dans les airs. Le sait me fait sursauter! Comme vous me connaissez peut-être, je ne reconnais pas toujours la différence entre la Corneille d'Am. et le Grand Corbeau. Mais je devine que l'envergure, avec ses 1 mètre et plus, sans dépasser les 1,20 mètres, est celle d'une Corneille d'Am. Mais quelle ampleur! J'étais stupéfait!
Mais comment 2 aussi gros et corpulents oiseaux peuvent-ils bosser en ville de cette manière: Il n'y a rien à faire! D'après moi, tout comme les Geais bleus me l'ont démontrés en ce mi-novembre, ils cherchent à manger, car il commence à faire dans les -10,4 °C la nuit, et dans les -5 °C le jour!
Les Corneilles d'Am., tout comme les Grands Corbeaux, sont omnivores. Alors, ils mangent de tout: poissons, fruits, viandes, carcasses d'animaux morts, petits invertébrés, petits mammifères, etc… Même s'Ils n'ont pas de mauvaise bouffe dont ils n'aiment pas le goût, ils ont sûrement de la misère à s'alimenter.
Il est facile de les attirer chez soi, donc il faut parfois prendre de grands moyens pour les envoyer ailleurs.

Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure Grandc10

rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://amateurs-nature.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure Empty
MessageSujet: Re: Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure   Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure EmptyDim 20 Nov - 14:53

Super texte Justin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Admin



Messages : 143
Points : 306
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : St-Michel-des-Saints

Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure Empty
MessageSujet: Re: Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure   Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure EmptyDim 20 Nov - 14:53

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://amateurs-nature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure Empty
MessageSujet: Re: Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure   Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Corneilles d'Am. avec leur 2 mètres d'envergure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle avec plein de tristesse
» Comment cadrer et signer une photo avec Picnik.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs-nature du Québec et de la France :: Informations :: Documents importants-
Sauter vers: